L'entretien chaudière touche RETOUR 3

Il est indispensable de contrôler périodiquement l'état d'une chaudière.
La signature d'un contrat d'entretien assure une visite régulière. Les termes du contrat sont fonction de l'âge de l'installation.


Le professionnel assure le service d'entretien courant
.


 

* Les 2 Types d'entretien :

      * L'entretien hors contrat : Celui-ci peut être demandé par le client ou décidé par le technicien en fonction de la vétusté de la chaudière.


il faut savoir que l'entretien hors contrat est légal vis à vis des assurances. Cependant, si la chaudière tombe en panne, le technicien facturera le déplacement + le temps passé.

entretien chaudiere 2
  • Le contrat d'entretien : C'est le plus demandé car le technicien réalise un entretien de la chaudière et rempli un contrat avec le client.
    Le contrat permet de ne payer ni le déplacement, ni le temps passé. Il facturera uniquement les pièces.
    Par contre, le contrat d'entretien ne prévoit pas le déplacement gratuit du technicien si son déplacement fait suite à une mauvaise manipulation de la part du client. 

Chacune de nos interventions, fait l'objet d'un bulletin de visite signé par les deux parties et comportant la liste des opérations effectuées ainsi que les résultats de certaines mesures. L'original doit vous être remis.

La responsabilité du professionnel 
Pendant toute la durée du contrat, le professionnel s'engage à maintenir la chaudière en bon état de fonctionnement et de sécurité dans des conditions normales d'emploi. Il effectue toutes les réparations nécessaires, quelle qu'en soit l'importance. Il remplace toutes les pièces défectueuses.

En revanche, Maumon n'est tenu pour responsable pour tous incidents ou accidents provoqués par de fausses manœuvres ou des malveillances de la part du client ou toute autre intervention étrangère comme, par exemple un incendie, ou par des sinistres liés à un cas de force majeure (gel, inondation, orage, tremblement de terre).

Elle ne saurait l'être non plus pour d'éventuels incidents dus à des défectuosités relevées dans le circuit de chauffage (en dehors de la chaudière) ou à des défectuosités du conduit de cheminée.

Filet Maumon

Entretenir, c'est économiser

Entretenir régulièrement sa chaudière, c'est d'abord prévenir les pannes, leur nombre étant cinq fois plus faible sur les installations vérifiées régulièrement. C'est aussi économiser de 7 à 12 % de combustible.
Plus de détails dans la rubrique  "Le Contrat d'entretien"

 

GDF SUEZ Home Performance Les sociétés Maumon et Maumon & Andrieux et Maumon
ont rejoint le réseau des Professionnels de la rénovation,
GDF SUEZ Home Performance.

Maumon & Maumon Bordeaux

Agence Maumon et Maumon
3bis, rue Lahouneau - 33170 GRADIGNAN
Téléphone 05 56 75 17 64
Agence Andrieux et Maumon
2 bd, Mestrezat - 33312 ARCACHON Cedex

Téléphone 05 57 72 29 77

 
www.maumon.com

 

 

 

 


Actus du Maumon

CREDIT D'IMPOT

Bénéficiez d'un crédît d'impôt de 30 % sur votre chaudière à condensation
En savoir plus...

Vous souhaitez un rendez-vous avec un technicien ? Cliquez-ici