La robinetterie touche RETOUR 3

La robinetterie n'a cessé de s'améliorer afin de répondre aux  nouvelles tendances et exigences.
Les fabricants ont su répondre à cette nouvelle demande en proposant des produits de qualité inégalée, un design supérieur et une technologie impressionnante.

Fort de cette histoire de perfectionnement technologique, des équipes de design et d'une solide promesse de qualité aux clients, les fabricants donnent le rythme. 
 

Le mélangeur

Le robinet domestique mélangeur se compose habituellement d'une soupape pour l'eau chaude et d'une autre soupape pour l'eau froide, chaque soupape correspondant à un bouton, et les deux eaux pouvant se mélanger dans une sortie unique.

Mais si la pression dans le circuit eau chaude est supérieure à l'eau froide, et si en simultané, on puise de l'eau froide sur le même circuit, il se peut que l'on y obtienne de l'eau chaude également. Pour y remédier, il est conseillé d'installer un clapet anti-retour sur le circuit eau froide.

atlas2_lavabo_sa

Le mitigeur

Le mitigeur est un robinet domestique particulier : il permet le dosage préalable de l'eau chaude et de l'eau froide à l'aide d'une seule poignée. Tout comme pour le robinet mélangeur, il est conseillé de placer un clapet anti-retour sur le circuit eau froide, avant le robinet.

Le fonctionnement du système de mélange de l'eau est assuré par la cartouche du mitigeur qui est intégrée dans le mitigeur en métal. 

robinetterie

Cette cartouche a généralement 3 voies : entrée eau chaude et entrée eau froide, et une sortie eau mitigée. Le mélange se fait en déplaçant un disque céramique sur un autre. Les trous présents sur ces disques permettent de gérer les sections de passage d'eau.

Le mitigeur thermostatique

L'installation d'un mitigeur thermostatique dans la salle de bain, a pour but premier la sécurité des enfants en bas âges. Il permet de limiter la température d'eau chaude (douche et baignoire) se trouvant dans la salle de bain à une température régulée par le mitigeur thermostatique, "bloquée" par la bague de sécurité à 38°.
Cela évite les accidents après l'ouverture d'un robinet d'eau chaude, alimenté par une production chaude généralement réglée à
60°C ou plus.

Il est généralement installé dans les salles de bain afin d'avoir une température constante.

Il peut être intégré à la sortie du ballon pour gérer la température sur l'ensemble du réseau d'eau chaude de la maison.

MITIGEUR THERMOSTATIQUE

Principe de fonctionnement

L'eau qui parvient aux appareils sanitaires est régulée précédemment par le mitigeur thermostatique général.
Sur une installation sans mitigeur général, l'eau chaude (voir très chaude) parvient jusqu' aux appareils.

Attention : Pour qu'un mitigeur thermostatique fonctionne, il est impératif que la température de l'eau chaude soit constante. Pour cela, il faut posséder un accumulation d'eau chaude (accumulateur à gaz, cumulus électrique, accumulation d'eau dans la chaudière)

S'il n'y a pas d'accumulation, la variation de température créera un disfonctionnement et le mitigeur se dérèglera.

 

GDF SUEZ Home Performance Les sociétés Maumon et Maumon & Andrieux et Maumon
ont rejoint le réseau des Professionnels de la rénovation,
GDF SUEZ Home Performance.

Maumon & Maumon Bordeaux

Agence Maumon et Maumon
3bis, rue Lahouneau - 33170 GRADIGNAN
Téléphone 05 56 75 17 64
Agence Andrieux et Maumon
2 bd, Mestrezat - 33312 ARCACHON Cedex

Téléphone 05 57 72 29 77

 
www.maumon.com

 

 


Actus du Maumon

CREDIT D'IMPOT

Bénéficiez d'un crédît d'impôt de 30 % sur votre chaudière à condensation
En savoir plus...

Vous souhaitez un rendez-vous avec un technicien ? Cliquez-ici